accueil agenda visite des cités du bernalmont et du tribouillet

Visite des cités du Bernalmont et du Tribouillet

 

Le dimanche 26 avril, l’asbl urbAgora vous invite à (re)découvrir les ensembles résidentiels du Tribouillet et du Bernalmont, situé au Thier à Liège. Pierre Arnould (architecte) et François Demarteau (Comité de quartier du Thier-à-Liège) nous ferons le plaisir de nous guider lors de cette visite.

Nous commencerons par une présentation du quartier du Tribouillet, construit dans le cadre d’un concours d’habitations à bon marché lors de la première moitié du XXe siècle, avant de visiter la cité — plus récente — du Bernalmont, en compagnie de son architecte.

Le départ de la visite est fixé à 10h, Boulevard Ernest Solvay, en face du n° 246, l’école communale du Thier à Liège. La fin de la visite est prévue aux alentours de 13h, également rue Chapeauville. Le tarif de cette matinée est fixé à 5€ pour les membres de l’ASBL en ordre de cotisation et à 8€ pour tout autre participant. (Et si vous voulez devenir membre, c’est par ici.

Inscription souhaitée (formulaire de contact).

Date(s) : le dimanche 26 avril 2015 de 10h à 12h30
Lieu : Départ devant l’école communale du Thier à Liège

Prochainement à l'agenda

Trail « Second souffle » contre l’autoroute CHB

le dimanche 19 novembre 2017

Le Trail du Second Souffle — et sa marche — est une manifestation associative, sportive, ludique et conviviale. Ils visent à sensibiliser aux conséquences (...) Lire la suite


Colloque international « La fabrique des métropoles »

du vendredi 24 novembre 2017 au samedi 25 novembre 2017

Les 24 et 25 novembre 2017 aura lieu le colloque international « La fabrique des métropoles », consacré aux enjeux de la supracommunalité, en Europe, en (...) Lire la suite


→ L'agenda complet

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.