accueil blog la fête de la musique transforme la place cockerill

La fête de la musique transforme la place Cockerill

samedi 24 juin 2017,

Hier soir, sur la place Cockerill, les bagnoles avaient laissé place à la musique et à la fête. On en pleurait de joie, de voir combien cet espace public peut être beau et vivant, avec ses pavés-qui-sont-très-bien-comme-ça, avec sa grand-poste en totem, avec les terrasses des cafés qui avaient pris leurs aises, avec cette somptueuse ouverture paysagère vers le fleuve qui encadrait la scène. S’y sont produits, sur cette scène, l’orchestre à cordes de l’Université de Liège, le quatuor Odessalavie (dont vous pouvez voir ici un extrait du concert), la fanfare Vlakidrachko (photo) et, enfin, Radio Bistrot.

Un merci particulier au bourgmestre Willy Demeyer, qui a autorisé la fermeture complète de la place aux voitures : sans cela, la fête n’aurait pas été aussi belle.

Ça continue ce soir, dans un style très différent : dès 17h, ce sont les DJ du Supervue Festival qui seront aux platines — en partenariat avec 48FM - 105.0.

Avant le début des concerts, à 16h, on présentera le numéro #4 de la Revue Dérivations, qui sort aujourd’hui.

On vous attend…

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.