accueil contact adhérez à urbagora

Adhérez à urbAgora

jeudi 3 juillet 2008,

Pour poursuivre son travail, urbAgora a besoin de soutien : contribuez à nos groupes de réflexion, donnez un coup de main pour la mise en page d’un document ou l’organisation d’une conférence, aidez-nous à financer nos projets en cotisant. Bref : pour soutenir l’association, devenez-en membres !

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous devenir membre de l'association ? Qu'attendez-vous de notre part ?

Vous partagez nos objectifs ? Vous avez envie de vous impliquer dans les débats sur l’urbanisme, la mobilité, le logement,... à Liège ? Vous avez envie de contribuer à construire une organisation indépendante qui pense la ville d’une manière transversale et progressiste ? N’hésitez plus : adhérez à urbAgora ! Votre soutien nous sera précieux.

Outre les membres fondateurs dont la liste a été arrêtée, il existe deux types de membres de l’association :

Les membres adhérents

Toute personne peut devenir adhérente de l’association. C’est une manière simple de soutenir le travail d’urbAgora sans nécessairement s’y engager activement.

Concrètement :
— Envoyez nous un courriel en indiquant vos coordonnées, en vous présentant brièvement et en demandant à adhérer à l’asbl ;
— Payez la cotisation de 20 EUR par an (précaires : 10 EUR) sur le compte 523-0802843-49 (banque Triodos) (IBAN : BE97 5230 8028 4349 ; BIC : TRIOBEBB) ;
— Vous aurez ensuite accès à notre espace membres, vous pourrez être abonnés à la mailing list des membres, vous serez invités aux assemblées générales (où vous n’aurez cependant pas le droit de vote).

Les membres effectifs

Les membres effectifs ont le droit de vote dans l’assemblée générale, l’instance souveraine de l’association. Ce sont eux qui décident des grandes orientations que prend urbAgora, élisent les administrateurs, votent comptes et budgets, etc. Pour devenir membre effectif, il faut être présenté par un membre effectif puis admis comme tels par le conseil d’administration (un recours est possible devant l’assemblée générale en cas de refus). La qualité de membre effectif implique certaines responsabilités, notamment celle d’un minimum de participation aux assemblées générales : celles-ci doivent en effet réunir un quorum de participation |1| parmi les membres effectifs pour pouvoir délibérer valablement.

Généralement, les membres adhérents qui le souhaitent deviendront tout naturellement membres effectifs après avoir assisté à quelques réunions de l’association.

Bien entendu, chaque membre est libre de se retirer à tout moment de l’association (ou de renoncer à sa qualité de membre effectif pour prendre celle de membre adhérent) par simple courrier au Conseil d’administration.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, ne serait-ce que pour nous poser d’éventuelles questions que vous auriez.