accueil interventions actions usages du ravel formulaire : vos usages du ravel

Formulaire : vos usages du Ravel

mardi 19 août 2014,

 

Ce formulaire vise à mieux connaître les pratiques et attentes des usagers du Ravel, pour alimenter une réflexion en cours sur cet espace public très sensible.

Merci de répondre librement aux questions suivantes. Cette collecte de données n’a pas pour objectif d’établir des statistiques, mais de formuler un premier relevé des points positifs et négatifs du RAVeL urbain liégeois (tronçon entre Belle-Île et Coronmeuse).

Pour vous aider, nous avons aussi rédigé un « petit guide exploratoire », que vous pouvez télécharger en cliquant sur l’icône PDF ci-contre.

Votre utilisation

Le RAVeL à Liège

Pour les thèmes suivants, indiquez une cote de 1 à 5 pour votre satisfaction (5 = le mieux). Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, nous signaler des problèmes spécifiques, des points positifs ou des suggestions dans le champ «remarques».

Signalisation, fréquence et sécurité des accès, connexions avec les quartiers...

Paysage, confort, complexité...

Obstacles, revêtement, chicanes, visibilité, signalisation claire ou pas,...

Vous sentez-vous à l'aise avec les autres utilisateurs?

Projets en cours

Selon vous quelles répercussions (positives ou négatives) pourraient avoir les projets suivants sur le RAVeL?

Cette proposition vise à dédoubler le Ravel entre le Pont Mativa et le quai Van Beneden, en un itinéraire plus rapide pour les vélos (via la Rue du Parc) et un itinéraire plutôt dévolu à la promenade, le long du fleuve.

Cette passerelle permettrait un branchement direct vers le Sart-Tilman et Kinkempois

Dans le cadre du réaménagement des quais, un itinéraire cycliste verra le jour entre le Pont de Fragnée et l'Evêché, le long de la Meuse.

Actuellement en cours de construction, elle reliera la future esplanade des Guillemins au Parc de la Boverie (à hauteur de la volière).

Qui êtes-vous ?

Suivi

Souhaitez-vous être tenu(e) au courant des suites de ce travail ? Laissez-nous votre adresse de courriel...

Retourner à la page d’accueil de l’action « Usages du Ravel ».