accueil interventions communiqués l’asbl urbagora devient « urban pro consult »

L'asbl urbAgora devient « Urban Pro Consult »

vendredi 1er avril 2011,

Tags liés à cet article :

 

Ayant pris conscience du fait – largement souligné par d’aucuns – que son statut actuel ne lui donne pas de légitimité à s’exprimer sur les grands projets urbanistiques liégeois, l’asbl urbAgora a le plaisir d’annoncer qu’elle a décidé de changer de cap.

Dans un contexte où élus et fonctionnaires sont largement dépassés par la compétition internationale et ne parviennent pas à s’aligner sur les nouveaux standards de l’innovation réticulaire participative, il est évident que la figure anachronique de l’« association citoyenne » ne peut prétendre à un autre rôle que celui de « groupe de pression », soit une posture que sa partialité disqualifie a priori, comme chacun s’accorde à le constater. Loin de ces travers idéologisants, seul le dynamisme propre à la recherche du profit et le savoir inhérent à l’expertise labellisée au plan international permettent de rester à la pointe de cette aventure excitante qu’est la production urbaine.

Forte de ce constat, l’« asbl urbAgora » sera prochainement dissoute et remplacée par « Urban Pro Consult », une société de consultance spécialisée dans l’engineering social, le management urbanistique et la prospective territoriale à haute valeur ajoutée. Nous proposerons à nos clients une large palette de compétences leur permettant de construire la ville de demain, allant de la production d’acceptabilité sociale pour les grands projets d’infrastructure (dont on sait à quel point quelques récriminations locales peuvent parfois leur faire perdre du temps) à l’optimisation financière et technique des départements d’urbanisme municipaux, sans oublier, bien entendu, la conclusion de partenariats privé-public innovants et à haut pouvoir d’attractivité, le tout dans une perspective de « développement durable » de notre nouvelle société et de nos clients.

Notre nouvelle structure réunira en effet plusieurs dizaines d’experts venus de diverses disciplines, et principalement formés dans les plus prestigieuses business schools de la planète. N’ayant, de ce fait, aucun lien avec la région liégeoise et aucun a priori sur la question urbanistique, les brillants cerveaux qui composent notre bureau seront à même d’examiner de façon parfaitement impartiale les questions qui seront soumises à leur sagacité et de prendre, dans l’intérêt de la collectivité, des décisions dénuées de tout conflit d’intérêt.

Bien entendu, urbAgora cessera, dès ce jour, de communiquer vers le grand public dont la solvabilité ne présente pas assez de garantie, mais reste disponible pour les journalistes, moyennant une modique rémunération. Nos tarifs détaillés seront communiqués ultérieurement, mais seront particulièrement accessibles, avec un montant horaire « Junior consultant » débutant à 300 EUR hors frais.

Notre nouveau site web sera prochainement disponible à l’adresse : http://upc.pro/

 

Le forum de cet article

10 messages

Pas une mauvaise chose...
posté le 4 avril 2011 par Fabian

Ce n’est pas forcemment une mauvaise chose ce changement de cap. Si ca peut permettre d’améliorer l’investissement d’UrbAgora avec un nouveau statut, un nouveau nom et une nouvelle image, cela peut -être positif pour la région.

 
 
I am hoping this online casino will be around for a long time because this is t he most wagering fun I have experienced in a long time.

Fière d’en être
posté le 2 avril 2011

Suis fière d’être membre de cet équipage. Le poisson, hier, était bien plus (im)pertinent, je veux dire tenace, savoureux, que celui des éditorialistes de partout et d’ailleurs.

Caroline


Progrès, Technologie, Bénéfices
posté le 1er avril 2011 par LENT Guy

Chalut les copeaux,

La pêche enfin pour cette ASBL qui prenait l’eau de toute part !
La ligne dure triomphe ; finis les filets dérivants, plus de rupture de bancs, terminés les poiSSons à arrête unique !
Vive le fishstick ! : contrairement au ragots colportés par des écolo-gauchiste-crypto-sciantifrics groupusculaires, le fils naturel du Captain Igloo est le seul poiSon qui compte 12 arrêtes (comme tout parallélépipède rectangle)

Parvenus en eaux troubles, à nous l’amer !
En petits comités de Quartier-Maîtres, appareillons pour des croisières au long cours de bourse et dînons ou les Tsars dînent !

Progrès, Technologie, Bénéfices
le parti des revenus


Restez vigilants
posté le 1er avril 2011 par Jean-Luc V

Bonsoir messieurs,

Lecteur assidu de votre site que j’apprécie particulièrement, vos interventions ont le mérite de susciter le débat et la réflexion au niveau des enjeux urbains et suburbains.

J’apprécie également votre humour dans votre dernier article : « urbAgora devient Urban Pro Consult »... joyeux poisson du 01/04 !!! Bon courage et bon travail à tous pour la suite de votre œuvre. Restez vigilants.

Un Liégeois qui aime encore sa région.


Typiquement liégeois
posté le 1er avril 2011

La nouvelle appellation est typiquement liégeoise, j’adore :o)

Fabian


L’asbl urbAgora devient « Urban Pro Consult »
posté le 1er avril 2011 par fredo

c’est quelle date aujourd’hui, encore ?


Mérou allons-nous ?
posté le 1er avril 2011 par Thomas

Raie, sole, scie, d’eau.


Même pas caricatural
posté le 1er avril 2011 par Benoit Heylens

Excellent ! Le pire ? Ce n’est même pas caricatural !


Soyez prudents...
posté le 1er avril 2011 par Antoine Faja

Malheureux... Êtes-vous donc fous ? N’avez-vous point remarqué que la critique des grands bureaux internationaux de consultance fait rage dans la presse ?

Un grand éditorialiste de La libre Belgique titrait dernièrement un de ses papiers au vitriol : « McKinsey par-ci, par-là ». Relevant le très grand nombre de dossiers dans lesquels cette respectable société accepte effectivement de dispenser son savoir-faire, il faisait montre d’une ironie aussi douteuse qu’arrogante en affirmant que Mc Kinsey « gagnerait sans doute en crédibilité à recentrer quelque peu son champ d’action. Car nul n’est censé avoir la compétence universelle... ».

Je peux vous assurer que, du côté de McKinsey, le doute a gagné les esprits...

Votre,

AF


Urban Consul
posté le 1er avril 2011 par Gégé

Et François prendra le titre de Urban Consul ! Ave César ! (à ratifier à la prochaine AG)


Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.