accueil Le blog

Le blog

Cette rubrique est en cours de construction. Merci de votre compréhension.

  • « Haïsses-Piedroux » : il reste une semaine pour réagir !

    jeudi 22 juin 2017,

    « Haïsses-Piedroux », c’est le nom d’un des plus importants projets de lotissement jamais présenté à Liège. Un promoteur privé souhaite en effet implanter 520 logements dans le magnifique vallon du Ry-Ponet, sur les hauteurs de Chênée. Et encore ne s’agit-il, explique-t-il, que d’une première phase, qui (...)

  • Sortie du numéro #4 de Dérivations

    samedi 17 juin 2017,

    Pour sa quatrième livraison, la revue Dérivations propose un menu particulièrement abondant et diversifié. Après une mise en perspective des usages de la consultation populaire d’initiative citoyenne, faisant écho au récent scrutin organisé à Louvain-la-Neuve, ce numéro s’ouvre sur un grand entretien (...)

  • Médiaciné : la 2e enquête publique se termine dans quelques jours !

    mercredi 29 mars 2017,

    Nous vous annoncions le mois dernier l’organisation d’une nouvelle enquête publique dans le dossier « Médiaciné » — ce projet de construction de dix nouvelles salles de cinéma dans le quartier du Longdoz (voir nos deux avis dans les cadre des précédentes enquêtes publiques). Le Collège communal avait (...)

  • Cinémas à la Médiacité : le point

    jeudi 23 février 2017,

    En compagnie de l’asbl Les Grignoux, urbAgora a lancé, en janvier, la campagne « Liège au cœur » pour demander l’abandon du projet « Médiaciné », qui vise à construire 10 salles de cinéma à côté de la Médiacité, dans le quartier du Longdoz. Nous pensons que ce projet serait nuisible à la ville dans son (...)

  • Une croisière sur la Meuse à la découverte du patrimoine industriel et moderne

    jeudi 25 août 2016,

    Ce jeudi 25 août, dans le cadre du festival de promenades, le groupe « Liège moderne », urbAgora et l’office du tourisme de Liège ont organisé une croisière sur la Meuse, à la découverte de quelques éléments du patrimoine industriel et du patrimoine du XXe siècle, entre Liège et Seraing. Une centaine de (...)

  • urbAgora engage un/e chargé/e de communication

    mercredi 10 août 2016,

    En résumé : vous avez la sensibilité qui permet d’identifier les ressources existantes dans un groupe militant semi-professionnel et de les aider à grandir. Vous aimez tisser des liens entres les personnes comme entre les idées. Vous êtes motivé/é à l’idée de faire connaître le travail de ce groupe en (...)