accueil agenda balade exploratoire sur le ravel

Balade exploratoire sur le Ravel

 

L’asbl urbAgora a le plaisir de vous inviter à une promenade cycliste ce samedi 17 mai à 14h sur le RAVeL.

Le rendez-vous est fixé à l’intersection du quai des Vennes et de la rue du Canal de l’Ourthe, sous le pont de la sortie autoroutière des Grosses Battes.

Dans la suite des travaux du groupe de travail mobilité et de l’étude 2013 il s’agit d’effectuer un repérage de tous les éléments qui induisent directement ou indirectement des conflits potentiels entre les différents usagers du RAVEL, piétons et cyclistes. En tant qu’utilisateurs quotidiens ou occasionnels du RAVeL, nous sommes en effet tous confrontés à des comportements de la part des uns et des autres qui nous surprennent voire nous insécurisent. Nous nous arrêterons à différents endroits entre Belle île et Coronmeuse pour réfléchir aux éléments structurels, de signalisation et d’aménagement du RAVeL et de ses abords qui pourraient être corrigés de manière à améliorer la cohabitation entre les différents usages et usagers. Nous tenterons également d’anticiper les impacts de la construction de la passerelle vers la gare des Guillemins.

Concrètement, nous effectuerons, peut-être en différents groupes suivant le nombre d’inscrits, un aller-retour entre Belle-île et Coronmeuse, en effectuant des arrêts d’observation, où chaque participant pourra prendre des notes, des photos, discuter avec des usagers du Ravel… l’activité se terminera par un mise en commun et une collation.

Un répertoire des éléments identifiés sera ensuite transmis à la Ville de Liège, et une action de sensibilisation sera organisée durant l’été.

Informations et inscriptions (gratuite mais obligatoires) auprès de Mathilde COLLIN, 0495/224620 ou mathilde.collin@arbagora.be.

En cas de mauvais temps, l’activité sera reportée. Il est donc important de vous inscrire afin de pouvoir vous prévenir le cas échéant.

Date(s) : le samedi 17 mai 2014 à 14h
Lieu : Rdv sous le Pont des Grosses Battes

Prochainement à l'agenda

Rencontre Pax avec Mickaël Labbé – « Reprendre place ; contre l’architecture du mépris »

le jeudi 14 mai 2020 de 18h30 à 20h

Dans le cadre d’un cycle de réflexions sur l’aménagement des villes, la Librairie Pax et UrbAgora Asbl ont le plaisir de vous inviter, le jeudi 14 mai 2020 à (...) Lire la suite


→ L'agenda complet

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.