accueil agenda un « bouwmeester » en wallonie ?

Un « bouwmeester » en Wallonie ?

Tags liés à cet article :

 

En Flandre, à Anvers et, depuis peu en Région bruxelloise, un « bouwmeester », ou maître-architecte, est chargé par les pouvoirs publics de promouvoir la qualité de l’architecture et la cohérence de l’urbanisme, notamment en mettant en place de réelles procédures de concours. Ne faudrait-il pas suivre cet exemple en Wallonie, et à Liège ?

Nous vous proposons d’en débattre avec Chantal Dassonville, architecte et responsable de la cellule architecture de la Communauté française et Olivier Bastin, architecte et, depuis peu, bouwmeester de la Région de Bruxelles-Capitale.

À la salle Article 23,
Place Emile Dupont 1,
4000 Liège
(à côté de l’Eglise St Jacques)


Agrandir le plan

Date(s) : le mardi 16 février 2010 de 20h à 22h
Lieu : salle Article 23, place Emile Dupont.

Prochainement à l'agenda

« Habiter en commun(s) » – Présentation de la Revue Dérivations #10 à Liège

le mardi 30 septembre 2025 de 18h30 à 20h

Le comité de rédaction de la revue Dérivations, en partenariat avec urbAgora et la librairie PAX, a le plaisir de recevoir Aline Fares et Sarah de Laet, (…) Lire la suite


Présence au Salon de la Revue 2025

du vendredi 10 octobre 2025 à partir de 20h au dimanche 12 octobre 2025 jusqu'à 19h30

urbAgora sera présent à la 35e édition du Salon de la Revue, qui se déroulera, comme chaque année, à Paris. Organisée par Ent’revues, le journal des (…) Lire la suite


→ L'agenda complet