Accueil Économie Mobilité

Wallonie: pour quelques routes de plus

La Wallonie veut réduire ses émissions, diminuer le recours à la voiture, arrêter l’artificialisation des sols. Est-ce possible en augmentant son réseau routier ?

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint du pôle Planète Temps de lecture: 4 min

La Wallonie va-t-elle mettre un frein au développement des routes sur son territoire ? Le nouveau gouvernement s’est engagé à ne pas étudier et à ne pas réaliser de nouvelles voiries ou extension de voirie. Il y aura cependant des exceptions : les travaux de sécurité et des connexions au réseau existant d’infrastructures essentielles (gares, hôpitaux et zones d’activités économiques). Sujet délicat : les réactions locales ont fusé. Et le ministre est vivement interpellé par des élus locaux, certains appartenant à des partis de la majorité.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Valente Alexandre, mardi 8 octobre 2019, 11:51

    Préserver au maximum les surfaces agricole et restaurer la bio diversité ? Y a un gros problème là ! Y a trop d'agriculture...pas assez de terres suavages ni de forêts. Faut manger moins de viande, moins de bétaille et moins de champs pour les nourrir. Y aura moins de pesticides aussi et moins de gaz à effets de serre.

Sélectionné pour vous

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs