accueil « l’erreur est urbaine » emission #2 - 11 novembre 2017

Emission #2 - 11 novembre 2017

 

Au sommaire de cette émission, et dans le désordre, des questions de genre, de l’étalement urbain, du Pep’s et une expo.

Au sommaire de ce numéro 2 de L’erreur est urbaine, un dossier consacré aux enjeux de l’étalement urbain et de la "tentacularisation de nos villes". Une heure avec Jean-Marie Halleux, géographe à l’Université de Liège pour essayer de comprendre ce phénomène historique qui éloigne de plus en plus les habitants des centre-villes, et d’apporter des éléments de réponses à ce problème qui fait affleurer des enjeux tant économiques, fiscaux, sociaux qu’environnementaux.

Au rayon des chroniques, vous retrouvez la première chronique "ville et genre" de Justine Gloesener, Pavel Kunysz qui parle de Peps et Lisa de Visscher d’actualité architecturale.

Enfin, vous retrouverez une toute nouvelle chronique "dis moi ta ville" qui donne la parole à un habitant de la ville non-expert de questions urbaines, à quelqu’un qui par son métier ou son quotidien pratique la ville sans théorie. Ce mois-ci, et pour la première, retrouver Emmanuelle Wégria fondatrice de la boutique Wattitude qui a eu l’amabilité de se prêter à ce jeu.

Retrouvez les podcasts

L’émission complète

La chronique de Pavel Kunysz

La chronique "genre" de Justine Gloesener

L’agenda architectural de Lisa De Visscher

Le dossier, consacré aux enjeux de l’étalement urbain

Dis moi ta ville

Les musiques de cette émission
— Les Ogres de Barback - Petite Société
— Flobots - No handle bars
— Emily Loizeau et Moriarty - Fais battre ton tambour
— Balaphonics - Coupé décalqué
— Zap Mama - Citoyen 120
— Chico Buarque et Milton de Nascimiento - Calice

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.