
Cette année, la Biennale d’architecture de Venise — avec Rem Koolhass comme commissaire — s’intéresse à la question de l’évolution du patrimoine architectural depuis 1914. Soixante-cinq pays s’interrogent ainsi sur la façon dont nos agglomérations urbaines se sont transformées en villes modernes, universelles. La question du devenir du patrimoine bâti interpelle évidemment urbAgora ; c’est tout naturellement que nous désirons nous confronter aux idées de nos contemporains sur la question.
L’asbl organise dès lors un déplacement à Venise du vendredi 7 au lundi 10 novembre. Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact.
Pour des raisons pratiques, chaque participant est cependant invité à réserver lui-même ses billets de train, de car ou d’avion.
Nous pouvons prendre en charge l’organisation sur place (réservation d’un hébergement au tarif de groupe à prix coûtant).