
Dimanche 24 août, urbAgora vous propose de passer la journée à Anvers. Nous nous baladerons ensemble à vélo, guidés par le professeur et architecte anversois Luk Vanmaele, au travers de quartiers récemment rénovés ou de projets en cours. Nous découvrirons ou re-découvrirons entre autres le Groenkwartier, site de l’ancien hôpital militaire interdit à la voiture et rénové pour accueillir 400 logements, le quartier des Docks (« Het Eilandje ») ou encore le parc Spoor-Noord, parc récréatif à l’échelle de la ville, conçu sur une ancienne friche ferroviaire.
Côté pratique :
- Rendez-vous à Liège-Guillemins dimanche 24 août pour prendre le train de 8h00
- Pas besoin d’amener son vélo : des vélos de location nous attendront sur place à la gare d’Anvers
- Le midi est laissé libre : nous nous arrêterons dans le quartier des Docks où il y a plusieurs possibilités pour manger.
- Le retour à Liège est prévu pour 20h (départ d’Anvers vers 18h)
Le tarif de la journée est fixé à 20€ pour les membres d’urbAgora et 30€ pour les non-membres. Ce tarif comprend le trajet en train aller-retour, la location des vélos et la visite guidée.
Afin de pouvoir réserver auprès de la SNCB et bénéficier ainsi des tarifs groupe, merci de prévenir de votre participation au plus tard pour le mercredi 13 août à l’adresse secretariat (at) urbagora.be, en précisant le nombre de personnes (membres et non membres) et un numéro de téléphone pour vous contacter. Un e-mail de confirmation vous sera renvoyé pour préciser les modalités de payement.