Le comité de rédaction de la revue Dérivations, en partenariat avec urbAgora et la librairie PAX, a le plaisir de recevoir Aline Fares et Sarah de Laet, autrices, à l’occasion du 10e anniversaire de la revue et de la parution de son 10e numéro (intitulé « Habiter en commun(s) »), prévue pour le 17 septembre 2025.
→ Cette présentation aura lieu le mardi 30 septembre à 18h30 à la Librairie PAX, à Liège
→ Accueil dès 18h
→ Inscriptions souhaitées par téléphone au 04/223.21.46 (PAX)
Titulaire d’un master de Géographie Humaine, Sarah de Laet s’est penchée sur les questions de logement en ville et a marqué les esprits grâce à sa conférence gesticulée, intitulée « J’habite, tu habites, ils spéculent », qui a suscité l’engouement tant à Bruxelles qu’en Wallonie entre 2021 et 2024, en interrogeant les limites de la propriété privée et la réalisation du droit au logement.
Diplômée d’HEC Paris, Aline Fares a débuté sa carrière dans le secteur bancaire avant que la question du sens de ses activités ne s’impose à elle et ne l’amène à travailler pour le CADTM puis Finance Watch, deux organismes engagés qui lui ont permis d’explorer les mécanismes qui ont conduit à la faillite du système bancaire en 2008.
Ces deux autrices animent le podcast « La brique et le pavé » chaque 1er jeudi du mois sur la radio bruxelloise Radio Panik.
Elles dialogueront avec Michaël Bianchi, rédacteur en chef de la Revue Dérivations et assistant en atelier d’architecture à l’ULiège, dont la thèse porte sur les modifications urbaines de la ville de Charleroi et leurs effets sur la vie quotidienne des populations.