accueil agenda pique-nique géant pour l’observatoire de cointe

Pique-nique géant pour l'Observatoire de Cointe

 

La Société astronomique de Liège, associée à la Faculté d’architecture, aux Amis de l’Université de Liège, à la Société libre d’Emulation et à l’asbl urbAgora, vous invite à un pique-nique géant, dans le parc de l’Observatoire, pour demander au gouvernement wallon de renoncer à son projet de vendre le site à un promoteur privé et pour soutenir le projet de créer une Fondation d’utilité publique qui reprendrait la gestion des lieux et en ferait un lieu de résidence et recherche/création pour des chercheurs et des artistes, mais aussi un lieu d’accueil de classes scientifiques à destination du public scolaire.

En pratique : autogérez le pique-nique. Venez avec votre couverture de pique-nique, votre pique-nique et, surtout, n’oubliez pas de ramasser vos déchets avant de partir.

Important : merci de venir autant que possible à vélo ou en bus et, si vous venez en voiture, de vous garer hors du parc privé (par exemple sur le boulevard Kleyer ou Avenue de l’Observatoire).

Date(s) : le samedi 13 mai 2023 de 11h à 14h
Lieu : Parc de l’Observatoire de Cointe – Avenue de Cointe 5, 4000 Liège

Prochainement à l'agenda

Présence à Retrouvailles 2025

du samedi 6 septembre 2025 à partir de 11h au dimanche 7 septembre 2025 jusqu'à 18h

Comme chaque année, l’asbl urbAgora sera présente lors de l’édition 2025 de Retrouvailles, ce grand rendez-vous annuel du monde associatif, culturel et (…) Lire la suite


« Habiter en commun(s) » – Présentation de la Revue Dérivations #10 à Liège

le mardi 30 septembre 2025 de 18h30 à 20h

Le comité de rédaction de la revue Dérivations, en partenariat avec urbAgora et la librairie PAX, a le plaisir de recevoir Aline Fares et Sarah de Laet, (…) Lire la suite


→ L'agenda complet

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.