accueil agenda séminaire résidentiel : « liège en 2030 ? »

Séminaire résidentiel : « Liège en 2030 ? »

Tags liés à cet article :

 

Le séminaire annuel d’urbAgora se déroulera du vendredi 1er octobre dès 18h au dimanche 3 à 14h au gîte rural « Les 100 fontaines », à Modave (Condroz hutois).

Programme

Vendredi 1er octobre

19h, repas

20h-22h, « Quel imaginaire urbain pour le long terme ? »
— Veronica Cremasco (Ecolo)

Samedi 2 octobre

9h15-10h : Retour sur le colloque de 1964 : « Liège en l’an 2000 » et regard rétrospectif sur le devenir de la ville
— Jean Englebert

10h15-12h30 : « Planifier l’avenir ? Comment définir une stratégie ? »
— Jean-Luc Pluymers (directeur du GRE)
— Jean-Marie Schreuer (MOC)
— Jacques Teller (prof. ULg)
— Laurent Rea Fuente (cellule stratégique de la Ville de Liège)

12h30-13h : Contrepoint
— Gil Honoré (Architecte)

Repas

14h30-17h : table ronde « Des perspectives de long terme en matière de mobilité »
— Pierre Arnould (ingénieur)
— Jean-Pierre Collette (prof. émérite ULg)
— Raphaël Doli (FGTB)
— Louis Maraite (SNCB)
— Marc Pardons (SRWT)

17h15-18h : Conclusions de la journée
— Jean-Michel Lafleur (ULg)

Repas

Soirée : film (pour ceux qui veulent)
— « L’arbre, le maire et la médiathèque » (Eric Rohmer)

Dimanche 3 octobre

10h-11h30 : Rencontre avec Marvayus

11h30-12h30 : Debriefing du w-e

Après-midi : ballade dans les environs

Pour qui ?

Le séminaire est ouvert à tous et toutes, membres et non membres d’urbAgora, avec un maximum de 40 personnes.

L’inscription est obligatoire à l’adresse secretariat@urbagora.be et sera effective à la réception du payement sur le compte de l’asbl : 523-0802843-49.

Modalités pratiques

Il s’agit d’un week-end résidentiel (logement en chambres et dortoirs, amener ses propres draps). La préparation des repas et autres tâches pratiques (vaisselle, rangement à la fin du séjour,...) seront gérées collectivement.

Un co-voiturage est organisé : merci de faire parvenir vos offres et demandes, ainsi que jours de départ à l’adresse secretariat@urbagora.be en mentionnant « co-voiturage Modave » comme titre du mail.

Il est également possible d’aller vous chercher et vous reconduire à la gare de Huy en début et fin de week-end.

Combien ?

40 euros tout compris pour les membres en règle de cotisation.

50 euros pour les non-membres.

Il est possible de ne participer qu’à une partie du w-e, en payant une somme moindre (qui peut par exemple être calculée de la façon suivante : au moins 5 EUR par repas pris sur place (le signaler à l’avance), 3 EUR par demi-journée de conférence et 12 EUR par nuitée.

Cette somme permet de couvrir la location du gîte et les charges, l’achat de la nourriture, le remboursement des frais de déplacement des orateurs.

Le payement est à effectuer sur le compte 523-0802843-49 de l’asbl urbAgora (banque triodos) avec comme communication « inscription Modave + nom et prénom ».

Le prix ne peut en aucun cas être un frein à votre participation. En cas de difficulté de payement, n’hésitez pas à prendre contact avec Mathilde Collin au 0495.22 46 20.

Etant donné que nous n’avons toujours aucun subside, les prix de soutien ne seront pas refusés... :-)

Nous aider ?

Nous sommes à la recherche de l’une ou l’autre bonne âme pour les tâches
suivantes :

— préparer et amener un repas chaud pour le vendredi soir. Il y a de quoi
réchauffer sur place

— faire les courses pour les repas du samedi : déjeûner/dîner/souper

— être disponible pendant le week-end pour aller chercher ou reconduire
l’un ou l’autre intervenant à la gare.

Date(s) : du vendredi 1er octobre 2010 à partir de 18h au dimanche 3 octobre 2010 jusqu'à 14h
Lieu : Au gîte « Les cent fontaines », à Modave

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.