accueil interventions communiqués soutien à l’association vesdre avenir

Soutien à l'association Vesdre Avenir

vendredi 8 avril 2011,

Tags liés à cet article :

Alors que la polémique suscitée par la décision du ministre Henry d’autoriser la construction du centre commercial « City Mall » à Verviers bat son plein, l’asbl urbAgora témoigne de toute sa solidarité à l’égard de l’asbl Vesdre Avenir. Nous dénonçons l’amalgame fait par la direction d’Ecolo : qualifier de « hooligans » un mouvement citoyen qui rassemble des milliers des personnes, au nom d’actes qu’il ne revendique pas (l’entartage du président d’Ecolo), c’est abaisser le niveau du débat démocratique.

Pour urbAgora, toutes les alternatives à ce projet calamiteux de centre commercial sont loin d’avoir été explorées. L’opération immobilière qui s’annonce s’apparente toujours au saccage en bonne en due forme d’un coeur urbain (privatisation d’importants espaces publics, coupure monolithique entre la ville et sa rivière, nombre de places de parking inadapté au réseau viaire existant,...). Nous appelons à la réouverture du dialogue pour permettre la réalisation d’un projet respectant le contexte dans lequel il entend s’insérer.

Lire aussi notre Lettre ouverte au bourgmestre de Verviers (juillet 2010).

Poster un commentaire

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.