La librairie Livre ou Verre accueillera ce jeudredi 27 mars la revue Dérivations, accompagnée par Michaël Bianchi et Sébastien Lacomblez, pour une rencontre autour des numéros 6 et 9 de la revue.
Sébastien Lacomblez évoquera avec nous le Grand Remembrement Urbain Wallon (GRUW), le carbo-fascisme et la culture du bambou alimentaire à l’échelle industrielle en Wallonie - parmi d’autres aspects de la nouvelle illustrée commise dans notre dernier numéro.
! → Nous tenons à avertir le public qu’il s’agit encore d’éléments de fiction à l’heure actuelle et que l’auteur ne peut être tenu pour responsable d’évènements qui n’ont pas encore eu lieu ← !
Pour en savoir plus à ce propos, nous vous invitons chaleureusement à (re-)découvrir avec nous le numéro 9 de Dérivations, « Ce que l’urbain fait au rural », paru en septembre dernier. Entre introspection et exploration, on y interroge la portée du regard urbain sur les territoires ruraux, en multipliant les perspectives - selon la démarche éditoriale de la revue, qui mélange les genres en associant matière artistique, contenu scientifique et parole critique.
Nous reviendrons aussi sur le numéro 6, « Charleroi, ville expérimentale » : paru en décembre 2019, nous avons envie de continuer à partager ce beau numéro que la pandémie a privé de rencontres avec le public et qui reste tout à fait intéressant à convoquer en 2025.