accueil blog tram en sous-capacité : une réaction de la direction du tec

Tram en sous-capacité : une réaction de la direction du TEC

mardi 25 juin 2019,


Warning: Undefined variable $entete in /home/clients/f61b1c4abc049173e0b139414b87511f/sites/urbagora.be/ecrire/public/evaluer_page.php(51) : eval()'d code on line 7

La direction du TEC Liège-Verviers réagit, ce matin, dans Today in Liège, à notre analyse relative à l’inévitable saturation du tram,... À l’en croire, tout serait sous contrôle,... sauf que l’argumentaire est particulièrement faible.

Le TEC souligne ainsi que « les bus ne sont pas actuellement chargés de la même manière dans un sens comme dans l’autre » : c’est bien évidemment exact... et c’est naturellement au sens le plus chargé que nous nous intéressons. Ce point n’est donc pas pertinent.

Le TEC explique également qu’il y aura un glissement de la charge actuelle vers certaines nouvelles lignes, comme la 148 : là encore, nous envisageons ce paramètre, mais il faudrait que cette ligne 148 propose des cadences énormes pour absorber le flux de passagers que le tram ne pourra transporter : qu’en est-il ? Nous l’ignorons : aucune communication claire n’est faite à ce sujet — et d’ailleurs aucune concertation n’a lieu. Nous avons demandé à être reçus par le responsable de la réorganisation du réseau, il n’a même pas répondu à notre courrier. Ne serait-il pas plus que temps de sortir de cette omerta ?

La direction du TEC soutient enfin que « des études précises » ont été réalisées pour dimensionner l’offre : nous lui suggérons de les rendre publiques, pour que chacun puisse se faire un avis à leur sujet.

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.