AU SOMMAIRE |
▶︎ 1e PARTIE : Les chroniques du mois – Ville et LGBTQIA+
— Alex lance les premiers débats entre nos chroniqueurs·euses et intervenant·es avec une chronique dédiée au phénomène de « gaytrification », en faisant une petite escale au Village (à Montréal) et au Marais (à Paris).
— Edwine s’arrête ce mois-ci au beau milieu des passages piétons – en particulier ceux qui arborent les couleurs de l’arc-en-ciel. Un petit pavé dans la marre, de ceux qui font un certain « plouf » !
▶︎ 2e PARTIE : Les invité·es du mois – Tom Devroye et Messaline Jaumotte
Tom est coordinateur de la Fédération des Maisons Arc-en-ciel en Wallonie et Messaline est anthropologue et militante. Tou·tes deux interviennent ce mois-ci pour partager avec nous leur expérience personnelle de l’identité LGBTQIA+ et leurs observations professionnelles « de terrain ».
Lieux LGBTQIA+, pratiques de la ville, refuges, libertés : un riche moment d’échanges mené de main de maître par notre ami Pavel, qui fait son grand retour dans l’émission !
▶︎ 3e PARTIE : Hors d’œuvre
— Alex nous parle de la « guerre des modes » : sur le champ de bataille urbain, lequel sera le grand vainqueur ? Une chronique qui se réfère à la série de podcasts initiée par le GRACQ, à découvrir par ici.
— Dans la continuité de la série de rencontres citoyennes organisées par IEW autour de la question du « Stop Béton », Gil nous fait part de ses recherches sur le sujet, partagées avec le public le 8 décembre dernier au cours d’une soirée intitulée « La rénovation vs la démolition du bâti - Rencontres citoyennes ».
— La Marquise de Montpeyroux nous fait l’honneur de sa présence et se renouvelle un brin (comme quoi tout arrive !) en nous offrant une interprétation toute personnelle du « Requiem pour un fou » de Johnny Hallyday...
RAYON MUSICAL |
— Rocé - Tenir debout
— Brigitte Fontaine et Areski Belkacem - C’est normal
— Hoshi - Amour censure
— MEUTE - Expanse
— Mel - Persévère
Tenez-vous informé·es en vous abonnant à la page facebook de l’émission et à celle d’urbAgora asbl qui produit, anime, enregistre, réalise et monte cette émission.
Merci à tou·te·s pour votre écoute ; on se donne rendez-vous en 2022 pour l’émission #32 !