accueil blog « haïsses-piedroux » : il reste une semaine pour réagir !

« Haïsses-Piedroux » : il reste une semaine pour réagir !

« Haïsses-Piedroux », c’est le nom d’un des plus importants projets de lotissement jamais présenté à Liège. Un promoteur privé souhaite en effet implanter 520 logements dans le magnifique vallon du Ry-Ponet, sur les hauteurs de Chênée. Et encore ne s’agit-il, explique-t-il, que d’une première phase, qui pourrait être suivie par d’autres.

Ce projet est une caricature de tout ce qu’il ne faut plus faire en matière d’urbanisme : urbanisation de terres à usage agricole quand de nombreuses friches restent inoccupées, gaspillage de terrain avec un nombre très faible de logements à l’hectare, éloignement de tout transport public, monofonctionnalité,...

Le projet « Haïsses-Piedroux » est aujourd’hui soumis à enquête publique et nous vous invitons vivement à réagir, en adressant un bref courrier à l’adresse enquete.urbanisme@liege.be. Le collectif du Ry-Ponet propose un courrier-type que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez.

Pour en savoir, vous pouvez consulter l’ensemble du dossier est consultable en ligne sur le site de la Ville de Liège, ce que nous saluons. Nous vous invitons aussi à lire aussi notre étude, publiée en 2014 : Pour un grand parc à l’Est de Liège.

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.