AU SOMMAIRE |
▶︎ 1e PARTIE : Les chroniques du mois
— Éloi vient nous causer ce mois-ci de « la limite urbaine par le biais de l’être humain »... On vous laisse écouter sa prose !
— Alex, quant à lui, analyse pour nous un succès pour le moins étonnant : celui de l’appel à coopérateur.rices lancé à la Toussaint en vue de concrétiser le projet de jardin partagé dans la rue Porte-aux-Oies, en Outremeuse. Un projet initié par des riverain.es et soutenu par la coopérative Les Biens Communaux.
▶︎ 2e PARTIE : Les invités du mois – Ville et Limites
— Benjamin Laks vient nous présenter la genèse du dossier « La ville au siècle des limites », au centre du prochain numéro de la revue Dérivations, à paraitre bientôt.
— Cédric Leterme, chercheur au GRESEA et au CETRI, est membre du collectif Watching Alibaba. Il évoque avec nous ses réflexions personnelles sur le thème du mois, au regard de la lutte qui se construit peu à peu contre l’arrivée à Liege Airport du géant du commerce en ligne, Alibaba. La logistique aéroportuaire doit-elle en prendre pour son grade ?
▶︎ 3e PARTIE : Hors d’œuvre
— Edwine clôture l’émission avec l’un de ses désormais célèbres coups de gueule. La discrimination dans les piscines publiques, vous avez dit ?
RAYON MUSICAL |
— Respire – Mickey 3D (2003)
— Demain c’est trop tard – MC Circulaire (2007)
— The Architect – Tigerz (extrait du nouvel album sorti en juillet, Une Plage sur la Lune)
— Black Pumas – Colors (live 2019)
— Childish Gambino – This is America (2018)
Tenez-vous informé·es en vous abonnant à la page facebook de l’émission et à celle d’urbAgora asbl qui produit, anime, enregistre, réalise et monte cette émission.
Merci à tou·te·s pour votre écoute et on se donne rendez-vous le mois prochain pour l’émission #24 !