
Au sommaire de ce numéro 2 de L’Erreur est Urbaine, un dossier consacré aux enjeux de l’étalement urbain et de la "tentacularisation de nos villes". Une heure avec Jean-Marie Halleux, géographe à l’Université de Liège pour essayer de comprendre ce phénomène historique qui éloigne de plus en plus les habitants des centre-villes, et d’apporter des éléments de réponses à ce problème qui fait affleurer des enjeux tant économiques, fiscaux, sociaux qu’environnementaux.
Au rayon des chroniques, vous retrouvez la première chronique "ville et genre" de Justine Gloesener, Pavel Kunysz qui parle de Peps et Lisa de Visscher d’actualité architecturale.
Enfin, vous retrouverez une toute nouvelle chronique "dis-moi ta ville" qui donne la parole à un habitant de la ville non-expert de questions urbaines, à quelqu’un qui par son métier ou son quotidien pratique la ville sans théorie. Ce mois-ci, et pour la première, retrouvez Emmanuelle Wégria, fondatrice de la boutique Wattitude, qui a eu l’amabilité de se prêter à ce jeu.
Retrouvez les podcasts :
L’émission complète
Les musiques de cette émission :
— Les Ogres de Barback - Petite Société
— Flobots - No handle bars
— Emily Loizeau et Moriarty - Fais battre ton tambour
— Balaphonics - Coupé décalqué
— Zap Mama - Citoyen 120
— Chico Buarque et Milton de Nascimiento - Calice